Les Arpenteurs Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Arpenteurs Fous

Sargeras - Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Reprise du recrutement ???

Aller en bas 
+2
Frappenoire
Borzagh
6 participants

Voulez-vous que le recrutement reprenne ?
Oui ! Plus on est de fous, moins y'a de riz !
Reprise du recrutement ??? Vote_lcap82%Reprise du recrutement ??? Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Non ! Je suis bien tout seul à farmer le mona !
Reprise du recrutement ??? Vote_lcap0%Reprise du recrutement ??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
M'en fous.
Reprise du recrutement ??? Vote_lcap18%Reprise du recrutement ??? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? EmptyMer 24 Mai - 0:53

Recrutement ou pas recrutement ?
Quel avenir pour les Arpenteux ??
Doit-on fusionner avec d'autres ? Ou proposer d'intégrer d'autres guildes dans nos rangs ?
Exprimez-vous ! cheers


Dernière édition par le Mer 24 Mai - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? EmptyMer 24 Mai - 1:01

Pour ma part, je suis pour le fait de reprendre le recrutement, mais à trois conditions :
1-Les exigeances de recrutement restent les mêmes que celles exprimées dans la Charte (point de vue usage du sms, bonne humeur, anti-kikitoudursetkévinboulets...)
2-Les "officiers" (soit le grade de guilde "Arpenteur") restent les seuls à pouvoir guilder les nouveaux arrivants, et s'engagent à présenter les nouveaux aux autres in game et / ou sur le forum si les nouveaux en questions ne le font pas eux mêmes. Ils s'engagent aussi à présenter un minimum la guilde aux nouveaux venus avant leur adhésion (idéalement, à leur donner accès à la Charte.)
3-Si erreur de recrutement il y a (ça arrive toujours pig ), l'officier qui a guildé le boulet s'engage à le virer (y'a pas de raison que ce soit toujours Bobo qui récolte les insultes dwarf )
Voilà l'humble avis de Bobo viking
Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? EmptyMer 24 Mai - 9:44

Je ne vois bien sûr le recrutement que s'il est comme l'indique Bobo si-dessus. Ce qui signifie que "joue bien et a l'air sympa"... n'est pas suffisant.

A mon avis, le passage par le forum (genre "je me présente") devrait être rendu obligatoire avant tout guildage. Pas pour mettre un cv de l'équipement et de la sép Surprised) mais pour présenter plutôt "l'adéquation" entre l'esprit de jeu du joueur, et le notre.

Pourquoi ne pas ouvrir une section spéciale "je me présente" avec un post ou l'on referait chacun notre présentation, et un pour les candidats? D'ailleurs faudrait remettre à jour la liste des arpenteurs Rolling Eyes et leurs lvls.

AUssi, dans la guilde, les gens qu'on n'a pas vu depuis X temps, à part ceux pour qui l'on sait pourquoi ils ne sont plus là, et qui nous ont informé (cyber et l'ami de forgot), doit-on garder éternellement des noms qu'on ne connait pas? doit-on garder des gens avec qui on ne joue jamais?

autre chose : sauf dérogation justifiée, pas de reroll chez nous et main ailleurs, c'est un peu nous prendre pour une pouponnière ou l'armée du salut

Et dans la section "charte" il faudrait peut-être ajouter un historique/présentation de la guilde, un texte qui fasse bien comprendre notre esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: hehe   Reprise du recrutement ??? EmptyMer 24 Mai - 13:13

j'ai voté! ^^ meme si je ne suis plus la,...en espérant voir de nouveau visage a mon envisageable retour
lvl48 les gars et la demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
Auxon
Gnome enragé
Gnome enragé



Nombre de messages : 27
Age : 71
Localisation : Vitry-sur-seine

Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? EmptyMer 24 Mai - 20:31

Raison du départ de Mochmatan: pas assez de monde ! c'était égalament la litanie aux copains. D'accord pour que ce soit le recruteur qui dé-recrute. Cela responsabilise le recruteur.
Je suis plutot pour la présentation obligatoire sur le fofo à condition que cela ne soit qu un moyen de connaitre la recrue et pas un cv qui ne dit pas son nom. On verra a l usage si cela decourage des vocations.
Autre remarque Agakan (me rappelle plus du nom de son reroll) a quitté la guilde entre autre a cause du grade de larbin. Faut il trouver un grade moins péjoratif?
Reroll avec le Main dans une autre guilde: mon fils a quitter la guilde en laissant ses rerolls. Voilà j 'ai donné mon avis sur ce point.
Fusion: l'arrivée des copains n 'en était pas une. Pour une vraie fusion d'égal a égal il faut vraiment instancer ensemble avant. Pour ne pas l'avoir fait Scarface a exploser dans la semaine qui a suivi.
Auxon copains de tous les Arpenteurs
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? EmptyMer 24 Mai - 22:26

Je savais même pas que Mochmatan avait quitté la guide Shocked
Pour la présentation obligatoire, je serais pour si je n'étais pas persuadé que ça ne servirait à à grand chose. Certains arpenteurs sont là pour jouer, pas chater ou trainer sur les forum et ça, ça se comprend. M'enfin rien ne nous empêche de tenter le coup.
Pour ce qui est du grade de "larbin", ok pour le changer (je ferais ça lors de ma prochaine connexion). Ceci dit, vu l'inutilité des grades de guildes, je trouve très symptômatique d'un certain (mauvais) esprit de prendre la mouche pour une broutille pareille. Ceci dit Soupolait (puisque c'était son nom) a aussi (surtout ?) quitté la guilde car il s'est grillé en critiquant le gentil arpenteur qui avait accepté de l'aider (mais pas assez vite ni assez bien selon lui) sur le mauvais canal (... le canal de guilde... pas de bol.)
Pour ce qui est des arpenteux très (trop ?) discrets qu'on ne connait pas, perso, je pense qu'à partir du moment où ils ne demandent rien, ils ne gênent pas. Et puis, ils peuvent très bien de réveiller une fois arrivés au level 60 (ça s'est déjà vu dwarf )
Je pense que la grande question, vu que je parie mon écureuil mécanique que le résultat du sondage ira dans le sens d'une reprise du recrutement, est de savoir si on recrute "doucement", à l'occasion, en croisant un joueur sympa... Ou d'organiser un plan de recrutement plus massif (avec annonces sur les forum et in game, comme le fait la guilde Akher en ce moment.)
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
SermentNoir
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 187

Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? EmptyJeu 25 Mai - 12:29

coucou [dsl c'est le profil de espritnoirr sur ce pc... mais c'est Frappe qui parle]

@Auxon
>présentation obligatoire sur le fofo à condition que cela ne soit
>qu un moyen de connaitre la recrue et pas un cv qui ne dit pas son nom.
voui, pas un cv

>Autre remarque Agakan (me rappelle plus du nom de son reroll)
je confirme qu'il y a d'autres raisons bcp moins jolies pour lui.

>Reroll avec le Main dans une autre guilde: mon fils ...
vi, c'est pourquoi je disais, sauf dérogation

>Fusion: il faut vraiment instancer ensemble avant.
on l'a fait avec l'ordre noir depuis qlq mois déjà.

Ensuite j'aurais milles autres choses à dire, mais je vais d'abord faire le ménage

pour Bobo : oui, je pense qu'il faut penser à un recrutement officiel, si l'on veut faire des instances, car il nous faut du lvl 60 aussi, et qu'en ce moment il y a des 60 restés sur Sargeras sans leur guilde qui est partie, et des HL qui en ont marre du système dkp, des grosses guildes, ect.

je ferai plus long (désolée) plus tard

bonne journée à vous Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? EmptyVen 26 Mai - 5:03

ca n'a pas sa place ici, mais pour le commentaire précédent sur le "marre des dkp" j'ai peut etre une proposition qui marchait sur EQ :

faire en fonction du need, cad que chacun interessé poste son item actuel et celui qui est le plus en short qui prend....
enfin, ca c'est passer outre le systeme de need/cupidité ingame mais c'est une autre solution au dkp
Revenir en haut Aller en bas
Mimoza
Péon hystérique
Péon hystérique



Nombre de messages : 47

Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? EmptyVen 26 Mai - 11:14

Pour recruter, Mimo n'est pas contre ( car si il est parmit vous c'est bien parcequ'on a bien voulu le recruter justement Mr. Green ).
Par contre le recrutement au moyen d'annonce sur canal, je suis pas pour ça fait la guilde qui pleure Sad ,alors qu'un Arpenteur , qu'il soit Fou ou Noir ne pleure JAMAIS ( sauf quand faut réparer l'équipement après un ZG à 8 blackeye ). il faut en effet découvrir la personne ( la proie Twisted Evil ) durant une instance ou quête et observer son comportement ( pour voir si c'est un bon gars et voir si il est spé Ninja ou non )
Bonjoir à Tous
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? EmptyVen 26 Mai - 12:06

tout a fait d'accord avec mimo !! Moi qui suis un partisan du recrutement ne suis pas pour que nous le fasions a outrance! sinon je ne donne pas deux samaines a la guilde


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? EmptyVen 26 Mai - 15:07

Bobo est d'accord avec Mimo est Flagou. Recruter, oui, mais pas sauvagement.
Les annonces ouvertes ne sont envisageables que si quelqu'un se sent d'avoir un entretien avec chaque postulant, expliquer à chaque fois quel est la "politique" de la guilde...
Compromis possible : poster sur le fofos, mais éviter les annonces in game.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
SermentNoir
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 187

Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? EmptySam 27 Mai - 18:24

D'accord avec Flagadaf, Mimoza et le Chef
Revenir en haut Aller en bas
SermentNoir
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 187

Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? EmptySam 27 Mai - 18:29

[FrappeNoire] : d'accord avec mimo, flag, bobo, esprit Surprised)

j'avais pas vu ça comme ça mais vous avez raison. Donc jouer ensembles, si possible ou si on a un doute? (bref je sais pas), blabla fofo.

Mais en effet, pas les canaux officiels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? EmptyMer 31 Mai - 13:45

Voila mon avis perso sur la question, et quelques idees pratiques qui pourrais vous aidez a faire un bon recrutement et eviter les erreurs qui pourrais couter cher a la bonne ambiance generale de la guilde.


Citation :
Les annonces ouvertes ne sont envisageables que si quelqu'un se sent d'avoir un entretien avec chaque postulant, expliquer à chaque fois quel est la "politique" de la guilde...
Oui et non.
Oui avoir un entretien avec la personne pour la cibler, et non cela n'est pas suffisant pour permettre a quelqu'un de rentrer dans la guilde en mon sens.
Il suffit que la personne soit correcte au premier abord pour que la porte de la guilde s'ouvre?
Car on ne vois pas qui est devant l'ecran.

1)Presentation du personnage et de ses rerolls eventuels, la raison de sa postulation, ce qu'il recherche dans le jeu et ce qu'il peut apporter, s'il a d'autre mmo a son actif on peut revoir d'ancienne connaissance.
2) Le postulant via le forum qui devrais etre en accord avec la charte sa c'est le plus important, pour partir sur une bonne base d'entente.(obligatoire)
3)Voir le passe du joueur si c'est un nouveau, s'il a fait d'autre guilde avant, si oui pourquoi en ai t'il parti.
Est ce qu'il y a un moyen de connaitre le passe d'un joueur?
Par une commande speciale?
4)Le joueur est t'il connu d'un membre de la guilde, si oui par relation c'est generalement plus facile de rentrer.

C'est ce qui m'ai arrive je suis rentre dans l'ordre noir avec a peine avec une soiree de jeu a mon actif.
J'ai juste su que vous etiez sympa, j'ai pas reçu de pm de presentation de la guilde juste une invitation directe.

5)Si joueur totalement inconnu du la guilde, faire un phase d'essai en dehors de la guilde pour voir son comportement, pas de limitation de duree defini.
Cela resterai a se decider en guilde via le forum pour poser la situation et permettre de reflechir a tete reposer, sur oui on l'accepte parmis nous , ou non pas d'accord.
Si pas d'accord expliquer qu'elles en sont les raisons.
Tout refus sans explication ne serais pas pris en compte.

Voila ce que je peux vous dire sur ce sujet.
En esperant qu'il n'y ai pas trop de fautes d'orthographe. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? EmptyMer 31 Mai - 14:25

Bien entendu, tu as raison sur pas mal de point cher Grosstach dwarf
Néanmoins, en pratique, il est assez long et fastidieux d'organiser lors de chaque recrutement un entretien si poussé avec le joueur qui désire être intégré.
De plus, ce genre d'interrogatoire peut rebuter certains joueurs pourtant sympas au demeurant, mais qui n'ont pas envie de subir une inquisition.
Quand à la fréquentation nécessaire du forum, pas facile non plus. Certains joueurs ne sont pas là pour chatter, et on peut difficilement leur en vouloir.
Pour ma part, je pense que la solution la moins contraignante est de limiter la possibilité de guilder d'autres joueurs à un petit nombre (pas par élitisme, mais pour éviter les dérives), et que chaque recruteur s'engage 1-d'informer la recrue de la "politique" de la guilde (l'acceptation de la charte doit effectivement être un minimum) 2-à recadrer / virer le joueur s'il a tendance à dépasser les bornes. La recrue ferait alors ses preuves (avec le grade de guilde le plus bas) durant quelques temps. Et dès qu'il est admis qu'elle a sa place parmis nous, on la promote et on l'intègre pour de bon.
Qu'en dites-vous ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? EmptyMer 31 Mai - 15:00

ben même si on n'est pas la pour chater et faire du fofo, ce qui en effet se comprend, rendre obligatoire le passage sur le fofo une fois, lors du recrutement, pour avoir la présentation, ça ne paraît pas si contraignant que ça. Ca veut pas dire que c'est obligatoire ensuite, mais juste pour entrer dans la guilde, au départ. Si cet effort là arrête quelqu'un, même de sympa, bof quoi.

On veut des gens ouverts, quand même. Et si ça se braque et bloque rien que pour ça, ...

L'entretien c'est pauser quelques questions sur un ton sympa, ça peut se faire naturellement. Surtout si c'est accompagné de "excuse, c'est pas de l'inquisition, c'est qu'on a eu des problèmes par le passé, alors on préfère discuter avant que partir sur un malentendu".

Qui va s'en charger? ben celui qui recrute a déjà l'habitude, je crois, de parler mine de rien et de se renseigner. Alors on peut juste se dire de penser à demander au joueur son passé sur wow, c'est tout.

Enfin faites comme vous voulez, mais ça dépend si on veut une guilde pour avoir des compagnons sympas d'instance, et la en effet, pas de fofo obligatoire pour la présentation initiale, ni rien, ou si l'on veut tenter de conserver un esprit un peu à part. Alors là, ça demande peut-être un peu plus de contraintes.

On en revient toujours à la même chose (enfin j'en reviens toujours bounce ) ... que cherche-t-on au juste, que veut-on au juste, qui cherche-t-on à guilder.

je suis confuse dans mes propose, encore : bref : ok pour pas d'annonce officiel mais du recrutement doux au coup par coup. Ok pour pas un entretien a caractère officiel et rebutant, par contre, ok aussi avec une discussion + test suffisant pour que ça revienne quasi au même, et pour demander au nouveau/ candidat de venir poster sur le forum pour se présenter. C'est une question de respect pour les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? EmptyMer 31 Mai - 17:38

Citation :
Et dès qu'il est admis qu'elle a sa place parmis nous, on la promote et on l'intègre pour de bon.
C'est quoi les l'echelle des grades?
Peon tout en bas, Big Boss tout en haut et ya quoi entre les deux?
Et qu'elle sont leur capacites? , entre rien et pouvoir tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? EmptyMer 31 Mai - 21:15

Frappenoire a écrit:
On veut des gens ouverts, quand même. Et si ça se braque et bloque rien que pour ça, ...
Certes. Je parle uniquement en ce qui concerne mon humble personne, mais les entretiens d'embauche sont déjà pénibles dans la "vraie vie", alors dans un jeu, bof tongue Un questionnage minimum quand aux motivations, oui. Mais un pédigrée de son passé, etc. je trouve ça un peu lourdeau. J'ai vécu ça sur d'autres MMORPG, et j'ai toujours trouvé ça pas drôle d'avoir affaire à un gugusse qui se prend pour un DRH. pig
De toute manière, les recruteurs mèneront leur recrutement comme ils l'entendent. Very Happy
Mais on en est pas encore là. Chaque chose en son temps colors
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? EmptyMer 31 Mai - 22:48

c'est vrai que c'est du débat pour rien Smile et qu'on n'en est pas la, et que en gros, on est d'accord. Et pis ... chacun son vécu et son passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du recrutement ??? Empty
MessageSujet: Re: Reprise du recrutement ???   Reprise du recrutement ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du recrutement ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement
» Recrutement
» recrutement (plus) actif ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs Fous :: Le causoir des Arpenteurs :: Général-
Sauter vers: