Les Arpenteurs Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Arpenteurs Fous

Sargeras - Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bon ben @+

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bon ben @+ Empty
MessageSujet: Bon ben @+   Bon ben @+ EmptyMar 27 Juin - 21:01

Voila,surement mon dernier message auprès de vous,mes Arpenteurs (les anciens).
Aujourd'hui j'ai eu deux grosses prisent de tête auprès de la guilde(nouvelle).
Tout d'abord à midi.

1.Le /g canal était plus que floodé,je pouvais pas suivre une discussion normle (intéressante).J'ai donc fit une remarque et tout m'est tombé sur le gueule:on a pas le droit de déconner,le canal est fait pour ça,on flood pas on rigole,etc...
Je me suis donc vite énervé mais BoBo m'a dit de m'écraser...ce que j'ai fait.

Vers 19h.

2.je demande de l'aide d'un 60 pour me rush (assès vite d'ou l'utilité du 60)Ragefeu.
Dessuite j'ai eu le droit aux remarques de "Yezak" et aux rires des autres:
-Tu veux pas un MJ
-Il faut créer un raid
-C'est pas de l'humour c'est du sarcasme

Une fois de plus je me suis énervé mais Mr rigolé ,rien de plus drôle.
D'après moi il y a rigolade et moquerie et si cette fusion est basée sur le lourdage ben j'y dit non.Voila,ciao à tout mes Arpenteurs et l'idée de refaire un Main sur Sargeras est rayé de ma liste.

Bonne chance,Bon jeu et tout le bonheur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

Bon ben @+ Empty
MessageSujet: Re: Bon ben @+   Bon ben @+ EmptyMar 27 Juin - 21:19

Citation :
1.Le /g canal était plus que floodé,je pouvais pas suivre une discussion normle (intéressante).J'ai donc fit une remarque et tout m'est tombé sur le gueule:on a pas le droit de déconner,le canal est fait pour ça,on flood pas on rigole,etc...
Je me suis donc vite énervé mais BoBo m'a dit de m'écraser...ce que j'ai fait.

Ben moi personnelement je trouve ça bien que le canal /g sois vivant.... maintenant c'est vrai que quelques fois ça peut etre chiant... et bien dans ce cas il suffit de creer une fenetre pour la guilde et garder l'autre pour vos discussions habituels.....

J'ai ete sité dans l'affaire mais je tiens a preciser que 'jai rien a voir avec tout ça moi je parlais du flood sur un serveur JDR et non comme sargeras



Bref.... Rien de bien grave encore !!!



Enfin bonne route a toi et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

Bon ben @+ Empty
MessageSujet: Re: Bon ben @+   Bon ben @+ EmptyMar 27 Juin - 21:34

Désolé que tu ais pris la chose de cette manière Mouirf.
Je ne t'ai jamais dit de t'écraser, mais de "calmer le jeu", autrement dit de désamorcer une situation qui ne te plaisait pas (je ne juge pas de qui avait tort ou raison dans cette affaire vu que je suis arrivé en cours de route) plutôt que de marcher dedans, et et me suis contenté sur le forum de guilde de vous demander de règler vos problèmes en privé et pas en public (ce qui d'ailleurs est clairement indiqué dans la Charte.)
Quel que soit ton choix, je te souhaite bonne route ami Mouirf viking
Par contre, je remercie par avance certains guildeux de bien vouloir modérer leur tendance à bâcher les plus "jeunes" d'entre nous et d'avoir l'intelligence de réagir correctement quand d'aventure la chose arrive sous leur nez. Facilité est toujours mère de médiocrité, et on n'est pas là pour se prendre le chou.
A bon entendeur... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
Invité
Invité




Bon ben @+ Empty
MessageSujet: ...   Bon ben @+ EmptyMar 27 Juin - 21:47

de retour...mais vivement que ça change.
Merci Frappenoire comme quoi une fille est toujours plus ouverte qu'un gars...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon ben @+ Empty
MessageSujet: Re: Bon ben @+   Bon ben @+ EmptyMar 27 Juin - 23:11

Ooooh mon dieu !!!!

Que de petites misères, que de prises de tête inutiles ! O rage ! O desepoir ! O vieillesse ennemie ! n'aurais je tant vécu que pour cette infamie ????

Evidemment je lis ce post sur le forum sans connaitre les tenants et les aboutissants de cette sombre histoire, mais une chose est certaine, ce n'est pas la premiere fois qu'une histoire de ce genre se déroule...

Nous sommes tous bien différents et ce qui fait rire les uns peut irriter les autres ; mon conseil est donc le suivant : quand un frere de guilde vous exaspere (et j'emploie frere de guilde a juste titre quand je lis "mes arpenteurs" ou "mes anciens arpenteurs", je me dis qu'il y a une distinction qui ne devrait plus exister pourtant !) il suffit de garder pour vous une remarque désobligeante ou de taire votre exaspération.
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

Bon ben @+ Empty
MessageSujet: Re: Bon ben @+   Bon ben @+ EmptyMar 27 Juin - 23:37

Maître Sherkhy, vous êtes la sagesse incarnée cheers
Et par pitié : plus d'"anciens" ou de "nouveaux" arpenteurs, plus de considérations du genre "je suis là depuis plus longtemps que toi" (entendu pas plus tard qu'aujourd'hui.)
On est, j'ose l'espérer, tous là pour la même chose (jouer !) donc peste soit des dissensions puériles.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
SermentNoir
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 187

Bon ben @+ Empty
MessageSujet: Re: Bon ben @+   Bon ben @+ EmptyMer 28 Juin - 9:40

Entièrement d'accord avec Sherky et Bobo. Nous sommes des frères de guilde, ce qui implique plusieurs choses :

1 - vous êtes priés de vous en tenir à un language nuancé et serein sur le canal de guilde. Les mots fleuris et autres sont bannis (sauf contexte particulier, et encore. On peut faire de l'humour sans être grossier)

2 - vous n'êtes pas habilités à porter des jugements personnels sur les joueurs en tant que tels (référence à la vie irl et autres). Vous pouvez émettre des opinions (nuancées, merci de le retenir) sur le comportement "in game" ou la façon de jouer, mais vous êtes priés de faire preuve de retenu.

3 - les vannes comportant des jugements de valeur, vous les gardez pour vous. Sachez le, ce qui fait rire les uns ne fait pas rire les autres.

4 - seules les trollettes ont le droit raler (mais non, je ne vise personne Wink )

Mais à part ça, tout va bien Smile

Et pour finir, vive nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

Bon ben @+ Empty
MessageSujet: Re: Bon ben @+   Bon ben @+ EmptyMer 28 Juin - 9:41

c'est clair que tout ça vient, comme d'autres fois, d'une seule chose je pense :

* chacun de nous, dans un excés de bonne humeur Laughing peut se laisser aller à "taquiner" un autre. Et quand un groupe est dans un excès de bonne humeur, parfois, l'autre devient une victime. Sa s'appelle "bacher dans la bonne humeur". SI la victime est également dans la même humeur, elle se défend, elle rigole, et hop, ça se retourne contre une autre victime, souvent du groupe de bacheur. Et tout le monde se marre, et hop. Et tout va bien.

Mais... la victime du moment n'est peut-être pas d'humeur à se faire bacher. Ou ne comprend pas que ce n'est que taquinerie. Ou le comprend, mais ça ne lui plait pas de la part de gens qu'elle ne connait pas. Ou n'a pas envie, c'est tout. Ou a l'impression de toujours être la victime de service.

Bref, c'est comme dans la vraie vie. Ce n'est pas toujours sympa d'être l'objet des taquineries. Chacun a le droit de ne pas aimer.

Donc, svp Very Happy

Peut-être faire attention sur le canal G (ou même whispe) : on ne taquine pas qlq qu'on ne connait pas (en irl ou en jeu, car en jeu on peut "bien" connaître des gens). Ou alors une fois, en ajoutant derriere l'équivalent du sourir en vrai : "je plaisante" suivi par exemple dans le cas cité par Mouerf d'une phrase qui permet d'aider, ou surtout de repasser sur un mode "non" moquerie.

Mouerf a eu cette réaction car ce n'est pas la première fois que ca lui arrive, et qu'il a eu le sentiment de s'en prendre "plein la tête" régulièrement.

Mon avis personnel : je n'aime pas être "taquinée" sauf par certaines personnes qui me connaissent bien. Celles-la savent d'ailleurs qu'il faut faire gaffe avec moi. Pourquoi? parceque j'ai été "élevée" dans un milieu qui bache sévère, en étant en général toujours dans une position "de faiblesse" (seule fille, ou plus jeune...). Alors je sais me défendre : et ça donne qu'en vrai : personne ne me "fait chié" sur plus d'une phrase. Oui si on me cherche on me trouve direct Very Happy même si je sais que c'est de la taquinerie.

Donc voila, respectons chacun Very Happy
Je tente d'admettre le bachage, mais j'ai horreur de ça.

En général : évitez le bachage, même si c'est de votre part seulement qlq chose de plutôt sympathique.

C'est un mode de communcation qui est sans doute "usuel" à certains d'entre vous Very Happy donc vous devez avoir du mal à comprendre que ça déplaise à d'autres.

Mais il y a des milieux, des ages, où le mode "bachage" est inexistant, et où s'en passe très bien.

Donc voila : si vous bachez, attendez vous à de possibles réactions violentes. Dans ce cas, désarmez tout de suite.

A l'inverse, pour ceux qui sont susceptibles (même de manière excessive comme moi Confused ) sachons nous dire "bon c'est du bachage, je m'écrase". Mais... c'est désagréable pour nous. Très même, parfois.

Ensuite pour le flood, le mieux est en effet de se faire une fenêtre que pour le canal Guilde. Car on a tous des moments où on fait partie des floodeurs. Enfin j'espere.

edit : oui bon, ensuite, qd qlq abuse ou rale trop fort, vous avez le droit de le (me) rappeler à l'ordre, mais en whispe c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragonroro
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 165

Bon ben @+ Empty
MessageSujet: Re: Bon ben @+   Bon ben @+ EmptyVen 1 Déc - 21:05

o maitre sage en parole batman sermentnoir c parole sont d'or

je rigole oui on est des frere d'arme pour bourrine c ..... de ....... d'ally
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ben @+ Empty
MessageSujet: Re: Bon ben @+   Bon ben @+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ben @+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs Fous :: Le causoir des Arpenteurs :: Général-
Sauter vers: