Les Arpenteurs Fous

Sargeras - Horde

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et tel le phénix....

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Et tel le phénix....   Jeu 6 Juil - 23:17

Et tel le phénix il renaîtra de ses cendres !!!

L'Ordre Noir va renaître et ceux qui le souhaitent peuvent le réintégrer ! Arpenteurs ne désespérez pas...ce n'est pas une histoire qui s'arrête c'est juste un changement. Personne n'est en cause dans cette décision, simplement ce qu'on appelle communément "le mal du pays", et oui que voulez vous, a partir d'un certain âge on a ses petites habitudes ah ah ah !

Le canal commun est toujours branché, on va faire le nécessaire pour intégrer l'interguilde et les relations entre les ON et les AF ne changent en aucun cas. Personellement je vous apprécie tous mais notre petit monde me manque trop.

Ordre Noirs de tout poil et décharnés, a défenses ou a cornes, même les Orcs... les portes se rouvrent et ceux qui veulent les franchir sont les bienvenus ! Ceux qui désirent rester ont bien entendu ma bénédiction (Amen) cheers

Je vous souhaite a tous et a toutes une route jonchée d'épique et d'allys écrasés...

Sherky
Revenir en haut Aller en bas
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Ven 7 Juil - 10:00

si on réactive le canal commun, alors ça va Very Happy

on a fusionné pour pouvoir jouer ensembles, et on ne le fait pas vraiment, donc... on n'a pas connu l'élan de renouveau et de dynamisme qui avait été la motivation initiale.

Dans ce cadre, eN effet, je pense que ca ne changera rien, et je comprends la nostalgie du pays, et de retrouver sa petite maison chérie Very Happy

de mon coté, je jouais avec magh avant cela, je continuerai quoi qu'il arrive s'il veut bien, et j'espere arriver à jouer avec val quand elle sera prête Very Happy et avec tout ordrenoireux/arpenteur amateur sérieux de pvp Cool

La maison importe peu, tant qu'on s'y sent bien, et qu'on sait ou trouver ses amis; Les amis n'ont pas tous besoin d'être dans la meme maison, si le résultat est une maison trop grande pour qu'on s'y sente chez soit.

Pis ca permettra à forgot et bigboum de nous retrouver de nouveau sur le canal commun Very Happy

alors ami ordre noireux, je te souhaite belle et sage route en la compagnie que tu voudras, en souhaitant qu'elle reste toujours proche des arpenteurs.
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Ven 7 Juil - 10:06

au fait, il faudrait en informer rapidement l'interguilde, non?
flagadaf
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Ven 7 Juil - 12:31

c'est quand meme un peu douloureux, meme si je comprend tout a fait votre demarche !!
Je suis forcement un peu deçus de cet "echec" car j'etais vraiment pour la fusion a 200%... maintenant il faut bien faire avec et continuer!

Notre guilde n'as pas su acceuillir des amis joueurs et je trouve ça dommage... serions nous entrain de perdre notre identité, je me pose la question... trop de pleure tue la pleure et trop de prise de tete brise un reve (houaaaaaaaaaa que je suis poete Very Happy ) car oui j'ai fait un reve..... Very Happy
j'espere que nous ne sommes pas entrain de devenir une guilde completment fermé aux autres et ne voyant que son petit nombril, je suis quand meme inquiet que nous ayons reussi a empecher les ON de parler sur notre canal guilde.... chers arpenteux oui vous mes compagnons onirique posons nous la question ... que sommes nous entrain de devenir??
et moi que vais je devenir sans mon magh, sans nono et sasn pook sans sherk... Sad

Enfin sinon pour finir en beauté, ce fut quand meme un bon moment , il y en aura d'autre! Gloire aux ordeux noireux et a nous cheers
pook
Troubleur de paloufs
Troubleur de paloufs

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Ven 7 Juil - 13:11

Et bien moi aussi je suis retournée à notre douce chaumière qu'est l'ordre noir Wink

Pour la nostalgie et aussi parce que bizarrement on arrivait plus facilement à jouer ensemble quand on était pas dans la même guilde (je parle en mon nom propre).

Ca va me manquer de plus vous voir sur le cc guilde mais il reste le canal commun Wink

Je ne peux pas dire que partir ne m'as pas fait un pincement au coeur loin de là... mais je suis sure qu'on jouera encore ensemble...

Je vous fait une grosse lechouille et see you ig Wink
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Ven 7 Juil - 13:12

c'est quand meme un peu douloureux, meme si je comprend tout a fait votre demarche !!
>Notre guilde n'as pas su acceuillir des amis joueurs et je trouve ça dommage...

oui Crying or Very sad
nous n'avons pas su construire ensembles qlq chose (rappelons que c'était fusion, pas absorbtion)

>serions nous entrain de perdre notre identité, je me pose la question...
oui, nous devons nous chercher en tant que guilde. Defaz de l'IG a demandé ce qu'en tant que guilde, on voulait/cherchait à travers l'IG.
Nous avons répondu séparement, pas en tant que guilde.

Faut pas chercher loin la réponse : horaires de jeu différents et variés, pas trop le temps de s'occuper de ... tout ça.

>j'espere que nous ne sommes pas entrain de devenir une guilde completment fermé aux autres et ne voyant que son petit nombril,
bin... pas eu l'impression, pas en tant que guilde en tout cas.
Mais nous sommes peut-être nb à être trop individualistes?

> je suis quand meme inquiet que nous ayons reussi a empecher les ON de parler sur notre canal guilde....
??
heu de mon coté je tiens des fois pas mal le crachoir, mais il me semble l'avoir bcp partagé, en général avec l'ordre noir (Yezak Laughing , grosstach, maghades, ...)
J'ai eu l'impression que certains étaient trop "mis/laissés" en retrait, c'est sur, mais pas forcément des ordres noireux uniquement?
Si ça a été vécu comme cela...

je comprends, remarque. Le sentiment de ne plus être chez soit, tout plein d'étrangers, alors la mise à l'écart?

Je pense que tout le monde presque l'a ressentie, mais Copains d'abord, Arpenteurs comme ordeux. Et aussi, d'autres ne l'ont pas ressenti, et ce dans les 3 guildes.

C'est plutôt je pense la difficulté d'être si nombreux, pour des gens non réguliers, qui arrivent le soir et "ha, c'est qui ca encore".

>chers arpenteux oui vous mes compagnons onirique posons nous la question ... que sommes nous entrain de devenir??
bin ca, c'est clair.
Cette question, il faut qu'on se la pause.
Mais bon.... Ca fait un certain temps qu'on se la pause.
Mais ce n'est pas à 2 ou 3 qu'il faut qu'on se la pause...

>et moi que vais je
devenir sans mon magh, sans nono et sasn pook sans sherk...

Ba on va tout faire pour que ce ne soit pas sans eux.

Ils habiteront peut'être dans la maison à coté, c'est tout.

Enfin j'espere Sad
Rudra
Honte de la Horde
Honte de la Horde

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Ven 7 Juil - 13:45

C'est vraiment dommage. Cela remet tout en cause mais je comprends l'Ordre Noir de vouloir reformer leur guilde. Ceci dit, je pense que le problème vient du fait que l'on a jamais été capable de se faire une sortie organisée. Tous les joueurs ont des objectifs différents ( PVP PVE). A plusieurs reprises, j'ai tenté de booster les gens avec les quêtes d'accès Ony (qui sont relativement simple) mais j'ai constaté que la plupart du temps, je devais les faires en pick up pour avancer.
J'ai aussi vu Bobo tenter de motiver les gens avec l'interguilde pour la sortie MC de la semaine dernière. Mais encore une fois, on était 4 à avoir répondu à l'appel. Je piges que les gens ont d'autres priorités mais à la base, tout le monde voulait de cette interguilde.
Dommage encore une fois car notre site est complet mais pas suffisament exploité. Nombreux sont les membres à ne jamais y avoir mis les pieds.

Comme je l'ai dis plus haut, cela remet tout en cause. notre crédibilité envers l'interguilde va en prendre un coup. Crying or Very sad
Pour ma part, je pense que la guilde des arpenteurs fous est morte. Pour les joueurs tournés sur le pvp non mais pour les autres....
Borzagh
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Ven 7 Juil - 14:07

Hello tout le monde !
Yep. C'est un très triste constat que de voir que nous n'avons pas été capables d'accueillir l'ON parmi nous.
Je pense que les raisons en sont multiples, de l'amorphisme de certains joueurs qui sont parmis nous (je sais pas trop comment d'ailleurs) depuis des lustres et qu'on ne connait toujours pas à notre incapacité à nous organiser autour de projets communs, en passant par les râleurs qui savent râler mais pas faire la moindre proposition pour améliorer les choses... Qu'importe en réalité : la chose est faite.
A la question de Flag quand à savoir ce que nous sommes en train de devenir, je répondrais "pas grand chose". Le plus gros problème est à mon sens celui soulevé par Ruru (qui est décidément bien plus perspicace que ne le laisse présager sa peau verte et ses oreilles pointues) : l'absence de cohérence des Arpenteux.
Aussi, pour ma part, n'ayant plus le coeur à investir de mon temps là dedans, je me retire de la "tête" des Arpenteux pour rendre son siège à Miss Frappe (qui en est la fondatrice). Je pense aussi lever le pied très sérieusement quand à mon rythme de jeu (déjà pas fulgurant), en lançant à appel à un gentil guildeux qui voudrait récupérer la gestion de la banque de guilde (merci donc de ne plus rien envoyer à Socrate.)
Pour ce qui est de la crédibilité vis à vis de l'Interguilde, Sherkhan avait prévenu Defaz, aussi pour le moment rien n'est remis en cause de ce côté là.
Hop !
Bobo

flagadaf
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Ven 7 Juil - 14:57

et bien dits moi ... les nouvelles nouvelles tombent comme les feuilles a l'automne Sad

Je ne veux pas croire que les arpenteux sont morts.. quoique la vrai petite guilde qu'elle fut ?!

Nous sommes entrain de passer par un etat de semi choc suite au depart de nos ON que nous aimons tous!!!

MOi perso je suis maintenant (enfin des que mon PC le voudra bien) a fond avec l'IG (c'est le seul moyen de faire des vrai sorties organisées^^) j'ai heals loupé les dernieres instances mais ça va revenir pour moi ... juste le temps de bien profiter du soleil des copains et toujours ce fichu pc Very Happy

Ruru mon acces ony avacne ... mais comme toi, pick up a mort!!
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Ven 7 Juil - 15:21

mais non elle n'est pas morte

on est la et on s'aime Very Happy donc...

et on a des zamis hors guidle Very Happy

donc il y a un coeur qui bat, toujours.

Et s"il faut une médication douloureuse pour entendre de nouveau ce coeur

hop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Ven 7 Juil - 16:01

BON ben je vois pas koi ajouter de plus. Sad
Personnellement je n'ai pas autant ressenti les aspects négatifs de cette fusion, cela vient peut être du fait que je passais la plupart de mon temps a pvp ces 3 dernieres semaines en compagnie de frappe, esprit et machiavel, ce qui m'a permis en quelque sorte de me sentir intégré a la guilde(malheuresement les autres ordres noir n'etant pas autant passionné que moi par le pvp ont pu se sentir délaissé et je les comprends tout a fait).
Mais qd on m'a expliqué que l'ordre noir allait se reformer, je suis logiquement retourné a mes premiers amours lol
J'espère que les amis que je pense m'être fait chez les af, resterons des amis et ne m'en voudront pas, et je tiens à ce qu'il sache qu'ils seront tjs dans ma liste d'amis que ca soit pr discuter, instancer, ou pvp, voili voilou

PS : GG ESPRIT POUR TON GRADE ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNN OUF lol
Rudra
Honte de la Horde
Honte de la Horde

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Ven 7 Juil - 16:36

Ce qui me gonfle, c'est qu'aucun post n'à été fait (avant celui ci) mentionnant une éventuelle séparation entre l'ON et les AF. Encore un problème de communication une fois de plus Exclamation
On aurait pu en parlé entre nous au moin. Ou alors peut être que cette décision était deja mûrement pensée...
Quoiqu'il en soit, on retoune à notre point de départ. De mon côté, je suis un peu dégouté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Ven 7 Juil - 18:33

c'est vrai que c'est deja un peu triste qu'on se sépare mais alors si en plsu ca vous plombe le moral je dis noooooon !

Faut pas chercher midi à quatroze heures, on a pas joué aux memes heures et on avait pas envie de faire les memes choses au meme moment c'est tout.
pour ma part j'étais à fond pour cette fusion et je ne le regrette pas, vous m'etiez et restez tous parfaitement sympathiques et ca m'ennuie beaucoup de repartir à zero.

En plus c'est l'été tout le monde lève le pied sur le temps de jeu....ca en rajoute une couche.

Donc je vous propose de vous dire qu'on retrouve un mode de fonctionnement qui marchiat plutot pas mal : delui du canal commun, et pis c'est tout ! Point de remise en question, point de tristesse siouplait tongue

.... parce que sinon je me fache ! Twisted Evil
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Ven 7 Juil - 18:51

voui Very Happy

c'est les vacances, chacun rentre chez soit.

rien de plus, rien de moins, pas de soucis.

Je vous demanderai peut etre, amis ordrenoireux, quelques conseils, d'ailleurs. Bien que j'ai déja pas mal papoté avec Pookinette et magh.

Je suppose qu'il ne faut pas voir cela comme un acte de destruction massive mais comme une envie de se retrouver un peu chez soit, sans penser un instant provoquer un drame?

S'il y a (eu) des incidents, des regrets, des choses négatives, je vous demanderais de me whisper pour me dire.

C'est important, si on veut progresser, de connaitre ses erreurs.
Donc, s'il vous plait, je vous attends Very Happy
pook
Troubleur de paloufs
Troubleur de paloufs

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Ven 7 Juil - 19:00

Ah oui totalement... aucune envie de destruction massive Shocked ...

Nous ne voulions absolument pas provoquer un tel remue-ménage Sad et j'en suis la première desolée...

Ne soyez pas triste, on joueras encore ensemble et surement beaucoup plus via l'interguilde Laughing

Je vous apprécies tous comme vous êtes ne changez rien

Bisous à tous Wink

Pook
flagadaf
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Ven 7 Juil - 19:44

et voila j'ai toujours dis que les conges payé ça foutais la merde Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Ven 7 Juil - 23:48

Que dire de plus a ce sujet?
Je n'ai fait partis de l'ON, que quelques jours avant la fameuse fusion et donc je n'ai pas eut trop le temps de faire la difference entre ses deux guildes.
A force de discution avec certain d'un cote comme d'un autre, j' y ai vu qu'ils avais tous le meme point de vue de jeu et le meme respect , sur le premier elan, mais par la suite et faute aux examens, congés et certains objectifs de jeu assez drastiques a atteindre.
Tout cela c'est etiolé.
Rien ne nous empecheras tout de meme, d'etre ensemble quoi qu'il arrive.
Pour ma part j'ai mis l'ensemble des personnes avec qui j'ai sympathise dans ma friendlist , pardon si j'en oubli, je les rectifierais au fur et a mesure Wink
Donc pour moi ce n'est qu'un au revoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Sam 8 Juil - 2:26

j'en remets une couche.

C'est exactement comme frappe le dit : juste l'envie de se retrouver en terrain connu. Nulle intention de détruire quoi que ce soit, ni de faire du tort à qui que ce soit. Je sais que certains AF ont beaucoup travaillé pour que cette fusion soit une réussite. En fait c'est peut être pas une réussite totale parce qu'on a pas forcemment les memes envies aux memes moments (pve / pvp) mais c'est une réussite quand meme parce qu'on va rejouer ensemble pas plus tard que dès que vous voulez !
Borzagh
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Sam 8 Juil - 12:32

Effectivement, certains ont beaucoup bossé pour que cette guilde fonctionne. Mais ils étaient si peu nombreux que les doigts d'une toute petite main suffiraient à les compter. Par contre, des gens pour mettre des coups de latte dans ce qui ne leur plaisait pas, y'en avait légion.
Plus facile donc de quitter les lieux que de tenter d'améliorer les choses, ce que je peux fort bien comprendre : WoW n'est qu'un jeu et lorsqu'un jeu devient prise de tête, bof...
Quoi qu'il en soit, perso, j'avoue que cette désafection a fortement émoussé ma motivation WoWesque. Parce que prendre le beurre, l'argent du beurre et la crémière, ça fait forcément beaucoup. silent

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Sam 8 Juil - 20:07

Le beurre, l'argent du beurre et la crémiere...

J'ai du mal sincerement a saisir l'intention de cette phrase et du post en général !

Je dirais même que j'en suis fort étonné. Il me semble réellement qu'il y a eu un malentendu quelque part car le fait que JE retourne dans l'Ordre Noir n'impliquait que MOI à la base. Je n'ai fait de chantage ni de bourrage de crâne à personne et ceux qui ont suivi l'ont fait de leur plein gré ! Je ne vais donc pas réexpliquer une fois de plus ce qui a motivé mon départ (mais pour mémoire il s'agit de nostalgie) et je ne pense pas mériter le statut de voleur de joueurs (si tel était le sens du post a Bobo, ce qui m'étonnerait d'ailleurs)

J'ai l'impression en lisant vos posts a tous que les Ordre Noir, tout comme les Arpenteurs se situent les uns et les autres dans deux galaxies, deux plans parallèles depuis cette séparation. Rappelons nous qu'il y a peu de temps la situation était la même et que nous étions assez proches ! Rappelons nous qu'il y a peu de temps nous nous éclations et les conditions de jeu étaient les mêmes !!

Arretons donc de voir cette séparation comme un échec et soyons réjouis : si comme beaucoup de gens le disent (moi y compris) nous continuerons a jouer ensemble car nous nous apprécions mutuellement, OU EST L' ECHEC ???? Rien ne change a part un nom de guilde ; est ce la fin du monde?? Je vous rappelle que chaque année des milliers d'orcs sont abandonnés sur les routes alors s'il vous plait, pleurez pour ce qui en vaut la peine !!

Sherky
flagadaf
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Sam 8 Juil - 21:24

sherky je pense qu'il faut comprendre l'(etonnement general ...

Moi j'ai reussi a digerer le coup apres discution avec vous, je fut d'abord deçus puis presque faché pour finalement comprendre que cette situation ne change rien (pour moi en tout cas) je jouerai toujours avec vous et je boirais toujours avec vous Very Happy
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Dim 9 Juil - 22:40

Sherkhan, ... s'il n'y avait aucune réaction de notre part, ça prouverait qu'on s'en fout.

Hors oui, ça nous peine, ca nous attriste. C'est normal, ca prouve qu'on vous aime bien.

Bobo ne t'as pas accusé de volé des joueurs, pas du tout.

je vais tenter de t'expliquer : Bobo a énornément travaillé pour cette fusion, et pour intégrer l'IG. Ca signifie qu'une bien trop grosse partie de son (faible) temps de jeu à passé à tenter de coller les choses, d'arranger les gens, de parler à tout le monde, et, malheureument, à subir de nombreuses récriminations (je ne t'accuse pas, là Smile )

Et à se battre "seul" souvent pour coller les morceaux, subir les récriminations en n'étant pas particulièrement aidé par grand monde.

A tel point que se connecter pour jouer en paix n'était plus possible. Mais bon, ça vallait le coup si finalement, bin, il y avait quelque chose qui se contruisait. C'est vrai que des objectifs différents, des exams, des pb de connexions, du temps pour se connaître, bref milles petites sotties ont fait que... ca n'a fondé une grande famille qui donne à chacun l'envie de rester.

Mais... petit à petit, on y serait arrivé. De plus, le pb majeur était l'impossibilité de faire des instances en raison des horaires trop variables. Pour ma part, oui je fais du pvp. Pourquoi? Car attendre 2h et tourner en rond pour finalement ne pas faire d'instance, bof.

Et... L'interGuilde. Donc, la possibilité tant recherchée de Donjons arrive. Voila, on va jouer ensembles; les joueurs qui ne se connaissent pas trop commencent à un discuter, ça va tourner, ça le fait ... Et... Sherkhan dit qu'il veut rentrer chez lui, sans attendre encore un peu qu'enfin on y arrive, puisqu'on y était.

Oui, c'est tout, rien de plus, pas un complot, juste l'envie de rentrer chez soit. Envie compréhensible, et non critiquable.

mais le résultat, quel est-il? je sais que ce n'était évidemment pas le but mais c'est le résultat.

Nos zamis avec qui on voulait jouer qui partent. Sans prévenir, on l'apprend pas forum. Sans whispe avant. On l'apprend "par les journeaux".
Alors, on est blessés, déçus, triste?

Bin oui. évidemment.

Ca ne change rien, on continuera à jouer ensembles? oui, ok.
Sauf que... le moral en prend un coup. Décision annoncée, vendredi. DOmmage, MC le soir prévu avec l'IG. hasard malheureux, rien de plus. Sauf que pas de MC. Et un bobo qui s'est démené, n'a pas pu jouer et a du gérer les pbs au lieu de jouer, ... un bobo qui apprend par le forum que nous quittent des gens qu'on apprécie, que cette fusion se vide.

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière? peut-être simplement le sentiment que ca y est, on allait enfin faire du donjon en interguilde grâce, tout de même, en grande partie à bobo, et que finalement, bin on fera, oui, mais ... enfin bref. En deux guildes, pas une seule. Oui vous intégrez l'interguilde. EN tant que guilde séparée de nous, et grâce aux efforts de bobo.

Tant mieux, on jouera ensembles. ok.

Et alors, franchement, non ce n'est pas pareil. Nous sommes redevenus deux guildes. A part. C'est tout. Pour le pareil, bin non, c'est pas vrai et tu le sais. Alors qu'il soit déçu et blessé, avec tous les efforts qu'il a déployé pour coller les morceaux, surtout d'apprendre cela ainsi, dans le forum, pile le jour où on allait intégrer l'IG.

Voila.

Ce n'était pas ton but, c'est malheureux et 'est tout; ou ce n'est pas malheureux car ce n'est qu'un jeu.

Oui, c'set aussi pour lui des heures depuis longtemps qui n'ont aps été de jeu, justement. Et tout ça pour rien....

Alors imagine que on soit dans une grande maison. Qlq fait le ménage, la cuisine, la vaisselle. les gens papotent, s'amusent, viennent lui dire que la bouffe n'arrive pas assez vite, que machin et chiant, que chose va pas. Mais lui, il se démène, il y croit, pendant que chacun fait ses trucs.

Et puis ça y est, le spectacle va commencer, ca y est, ca y est. Et la, il apprend indirectement qu'une grosse partie des amis est rentré chez eux. Qu'ils reviendront jouer, bien sur, mais la ils sont rentrés, sans prévenir, comme ca. La soirée? bin elle est annulée, y a plus personne.
Ce n'est pas grave? non en effet.

C'est lourd, c'est blessant, c'est désobligeant, c'est maladroit, c'est énervant?

oui. pour celui qui s'est demené, oui.
Pendant tout ce temps, il aurait pu jouer, lui aussi, au lieu d'entendre les récriminations.

Mais ce n'set pas grave; les amis partis vont pouvoir profiter aussi de ce qui a été construit. Bin oui, mais lui, ça le gave.

C'est, sur le plan humain, au minimum un manque de tact et d'a propos assez énorme, tout de même.

voila. Tout ça naissant d'un petit rien, et sans désir de provoquer tout cela, bien sûr.

Le but de mon post, là, n'est pas de chouinner sur l'épaule plumeuse de Sherky Very Happy mais de te faire comprendre les réactions, car tu as l'air d'être fort étonné (ce que je comprends, tout ça dépassant largement le fait initial : "je voulais juste rentrer dormir dans mon lit")

Mais, sincèrement, je pense que Borzagh mérite vos excuses. Car meme si ce n'est qu'un jeu, c'est pour une vraie personne, pas un tas de pixels, des heures et des heures désagréables pour rien, pour des gens qui se sont cassés sans même la politesse de prévenir.

Voila

Ceci étant, bon jeu à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Lun 10 Juil - 1:04

Chere Frappenoire

Je comprend la déception quasi collective. J'avais pris la peine de prévenir Bobo de mon éventuel départ en Pm pour que le choc ne soit pas trop rude (il l'a été tout de même)

Nous avons à mon avis, perdu notre identité de guilde en rejoignant vos rangs, et la nostalgie a primé sur les avantages qu'offraient cette fusion. Si en tant que GM de l'ordre noir j'avais su que certains joueurs désiraient l'interguilde, j'y aurais inscrit directement l'ON sans passer par les arpenteurs... Maitre bobo l'a fait et je l'en remercie.

En ce qui concerne les excuses, tu as tout a fait raison, et cela a une fois encore été fait pour ma part en Pm. Maintenant si il faut que ce soit au vu et au su de tous je n'hésite pas à réitérer mes excuses sur ce post.

Borzagh je m'excuse.

Maintes fois des joueurs ont quitté l'ordre noir apres de longues heures de jeu pour des raisons qui leurs sont tout a fait personnelles. Jamais je ne leur en ai tenu rigueur (sauf un qui s'est tiré avec mes PO) et au contraire j'étais heureux pour eux de les voir évoluer dans un milieu ou ils se sentaient plus a l'aise (plus de pvp, plus d'instances HL...) Shadowboy, Maltulius, Lucullus, Hazarax... Ma liste peut etre longue, et j'entretient toujours d'excellents rapports avec chacun d'eux.

Je compte donc entretenir d'excellents rapports avec vous et pas plus tard qu'hier (ou avant hier) nous avons croisé le fer avec Mimoza dans les dead mines.

J'aimerais a présent que tout le monde puisse tourner la page sur cette histoire et repartir à l'aventure, à l'ancienne !!!

Sherky
Borzagh
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Lun 10 Juil - 1:15

N'en parlons plus.
Y'a pas mort d'homme, et la page est tournée.
Hop.
Bobo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   Lun 10 Juil - 2:37

Salut à tous !!!

Je sais je suis un peu à la bourre pour poster sur le sujet, limite je devrais même pas rajouter quoi que ce soit mais bon je tenais quand même à vous écrire un petit mot.

Bon déjà je tiens à m'excuser de pas avoir posté avant pour signaler ma réintégration au sein de l’Ordre Noir (j'oublie souvent de poster ou d'écrire sur le canal à cause de Sherky que j'ai à coté de moi et qui parle souvent pour nous deux), j'avais simplement dis au revoir et merci de votre accueil sur le canal guilde, mais il n'y avait pas grand monde ce soir là.

Ensuite, bah, depuis la fusion je me suis quasiment pas connectée (d’ailleurs pleins de membres ne doivent pas me connaître) et du coup je n'ai pas pu participer à toutes les bonnes ou mauvaises choses qui se sont passées. Je me tenais juste au courant par le forum. J'avoue que les petits soucis entre joueurs ne m’ont pas plu, je trouve ça vraiment stupide de s’embrouiller dans un jeu, mais bon chacun à ses humeurs, il faut faire avec et mettre de l’eau dans son vin. Je n’avais pas de raisons de vous quitter et j’aurai bien aimé partager de nouvelles aventures par cette fusion, mais bon, vous connaissez le lien qui m’unie à Sherky (en plus c’est lui qui paye mon abonnement cheers ) donc normal, je l’ai suivi.

Pour finir, je suis vraiment navrée de voir ce qu’à causé le départ des Ordre Noir sur les principaux membres des Arpenteurs et en particulier Bobo. Je pense que ceux qui se sont connectés régulièrement ou qui lisent le forum, ont pu constater des efforts que Bobo à fait pour maintenir cette fusion, et c’est tout à son honneur !!! C’est dommage qu’il n’ai pas eut plus d’assistance ou de soutien de la part des autres membres. Mais tout le travail qu’il a fourni n’est pas en vain puisque nous allons continuer de jouer ensemble, certes dans deux guildes séparées, mais ensemble quand même !!! et aussi dans de nouvelles conditions par l’IG.

Comme Sherky, je n’ai pas compris le dernier post de Bobo que je trouve assez dur dans ses termes, mais maintenant (Sherky m’a expliqué le fin mot de l’histoire), je comprend totalement son amertume.

Par contre Frappenoire, (je parle en mon nom) je ne vois pas pourquoi on devrait présenter nos excuses à Bobo, nous n’avons rien fait de mal !!! Le simple fait d’être au courant et de reconnaître tout ce qu’il à fait suffit.

Enfin voilà, j’ai été ravie d’avoir fait partie des Arpenteurs, même si ce n’était qu’un bref instant, je suis ravie aussi de faire partie des Ordre Noir où il y a des personnes merveilleusement attachantes et encore ravie de pouvoir jouer avec des gens que j’apprécie en ou hors guilde.

Je vous dis à tous à bientôt

Cairath
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et tel le phénix....   

Et tel le phénix....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant