Les Arpenteurs Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Arpenteurs Fous

Sargeras - Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Plan de bataille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SermentNoir
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 187

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyMar 28 Mar - 14:55

Alors voilà,

du à la limitation de 5 joueurs des instances qui "lootent" des pièces de set des différentes classes, il va nous falloir nous équiper en conséquence. Comment s'équiper ?

Dans Wow, il existe plusieurs factions : Clan Frostwolf, Clan Warsong, les Profanateurs, .... Vous pourrez trouver des renseignements sur ces différentes factions ici : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/index.html#pvpguide

Quel est le rapport avec le problème initial ? Et bien en fait, vous pouvez acquérir de l'équipement (bleu et même violet, donc "rare" et "épique") en montant votre réputation auprès de ces factions. Et pour ce faire, il suffit de faire des "Altérac", des "Arathi" ou des "Goulets". Ces "récompenses" sont indépendantes de votre grade. Peut importe votre grade Pvp, si vous êtes exalté à Alterac, et bien vous pouvez acquérir "la Force irresistible" (masse à 2 mains violettes) ou l'anneau de "Don Julio" (+14 Puissance d'attaque, du % de critique en plus, ... demandez à Bobo le plus Bô)

Ce qui nous amène à la deuxième possibilité d'acquérir un peu de matos : le système Pvp. Ce système se subdivise en 14 rangs. Vous commencez rang 1, puis vous montez. Entre le rang 7 et 10, vous pouvez acquérir des pièces d'armure bleu. Elles ne sont pas top, mais c'est toujours ça de pris. Au rang 11, vous avez droit à une monture élite à 90 po. Les dix premiers rangs peuvent se faire en enchaînant régulièrement des Altérac, Arathi, Warsong. Tiens, d'ailleurs, c'est cool, en même temps, on monte notre réputation auprès de ces clans. Tout bénef. Et en plus, on apprend à mieux gérer son perso. Pour les très courageux, vous pouvez même tenter les rangs 12 et 13 : armure violette (miam), mais là, c'est moins facile Wink

Et bien sur, le craft. Alors là, il faut plutôt viser la Confrérie du Thorium, l'Aube d'argent, ..., mais le problème, c'est qu'il faut faire du Pve. Et le pve, on est souvent em... par la faction d'en face. Donc vaut mieux s'équiper un peu avant, ....

Une fois un peu d'équipement de base acquis, on devrait pouvoir survivre dans les instances : LBRS, UBRS, Scholo, Strat.. (et même Zul Gurub doit être faisable, sans les boss).

Donc, pour résumer, faut s'équiper, et pour s'équiper, montons notre reput auprès des differentes factions, puis attaquons nous aux instances (et n'oublions pas non plus nos talents en craft)

Bon, c'est mon point de vue. A vous de voir si nous pouvons trouver un meilleur plan de bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyMar 28 Mar - 16:13

Qu'on se le dise : pour le moment et pour une "petite" guilde comme la nôtre, les factions (principalement celles champs de bataille) restent le meilleur moyen de mettre la main sur du matos "correct" (qui ne vaut pas celui de MC, forcément, mais pas mal quand même).
En revanche, le matos obtenu grâce aux grades est, à mon sens, cher payé. Pas en terme de PO (une vingtaine/trentaine pour un set complet, c'est pas bien cher), mais de temps. Le premier set (celui de champion) réclame de jouer (en moyenne et selon une estimation de Bobo) au moins 3h par jour (en imaginant de gagner au moins 1 fois sur 2, ce qui n'est pas toujours le cas pour la Horde Sargerassienne...) durant plusieurs mois. Hors, ces sets d'armures (level 60) seront obsolètes une fois Burning Crusade sorti (même si connaissant Blizzard, c'est pas pour tout de suite... Cet été ??) et que nous seront tous level 70 (!!) Pour sa part, Bobo a abandonné l'idée d'acquérir le set champion (manquent deux grades, soit environ deux mois et demi de BG non-stop Shocked ), préfèrant se concentrer sur le montage d'un healer pour la guilde.
Je rejoins donc maître Esprit : montons nos réput' autant que possible auprès des factions des champs de bataille, et écumons les petits donjons (avec le sempiternel problème : on a pas de big healer. Dur.)
N'empêche, je me tenterais bien un Zul Gurub un de ces soirs moi viking
Hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyMar 28 Mar - 18:41

Pour ma part je ne suis pas le plus grand fan des BG, je m'eclate vraiment en faisant des donjons entre guildeux!
Essayons ré-essayons moi ça ne me gene pas du tout, et un jour nous reussirons enfin a arriver a la fin d'une de ces fameuses instances en récupérant un max d'objet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyMar 28 Mar - 19:00

les donjons c'est rigolo, c'est sûr, et ça permet de jouer ensemble.
Mais.

Désormais strat et scholo se feront à 5 maximum.
Etant donné notre niveau de matos actuel, notre habitude des donjons, et le fait que nous n'avons pas de pretre... ça ne me parait tout simplement pas faisable. Imagines le début de Strat à 5, flagadouille. Tu crois qu'on passe le premier groupe? peut-être, mais ça va être ardu. Interessant, certe, mais...

ALors n'imaginons même pas un boss.

Pas de pretre, donc il faut un druide et un shamy, reste 3 places.

Merci ce patch, les classes dites "useless" comme les chasseurs vont avoir encore plus de mal à se faire une place dans les donjons pick'up.

Bref, dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyMer 29 Mar - 12:39

Sera t'il vraiment impossible de faire un donjon en raid ou juste comme avant les quetes ne seront pâs faisable??
Parceque effectivement pauvre chasseur que nous sommes ne trouverons plus que des places dans les BG ou nous pouvons etre plus qu'interressant a mon humble avis....
Moi je veux faire des donjons Confused Sad
Ce patch me fait de plus en plus peur sur mon avenir de troll chasseur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyMer 29 Mar - 13:56

Je crois que ca devient comme HT, impossible d'y entrer à plus de 5.

Et je suis d'accord avec toi, pourtant j'adore jouer ma chasseuse.

Flaga, dès que j'ai le temps, je fais un post spécial arathi, et sur le comment s'amuser en arathi quand on est chasseur.

Car pour ma part, j'arrive à enchainer les arathis gagnants, sympathiques, intéressants et dans la bonne ambiance.
Soit 15000 à 25000 points d'honneur en une soirée.

Post spécial chasseur, car ça dépend des classes, et que chasseur est une classe parfaite pour les arathis.
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyMer 29 Mar - 14:15

n'est t'il pas possible de contourner la regle en rentrant en DEUX groupes de cind et non UN raid de 10??
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyMer 29 Mar - 14:20

Non. Dans ce cas, chaque équipe aura droit à sa propre copie de l'instance, sans jamais croiser l'autre équipe.
En revanche, reste toujours les groooosses instances, genre Zul'Gurub, faisables à plein (en évitant les boss silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyMer 29 Mar - 14:45

Juste pour information.... Question en informatique (et en math), le terme "instance" signifie en gros "une version de...". Dans l'idée, c'est qu'il y a UN donjon pour le groupe qui y entre. Il est créé, "initialisé" (avec ses mobs, ses loots, ...) et géré intégralement pour LE groupe. Donc pas de possibilité de se rejoindre dedans, car il "lié" au groupe.

Pour ZG, et autres, pourquoi ne pas tenter de prendre contact avec d'autres mini guildes de "vieux" (dsl Haza, et Boum), qui veulent rester "entre eux" comme nous (pas d'absorbtion) et qui veulent jouer pour jouer?

Par exemple, mettre un post sur le forum sargeras?
Revenir en haut Aller en bas
SermentNoir
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 187

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyMer 29 Mar - 14:49

Exact, l'entrée est limité à 5, deux groupes de 5 feront une instance par chaque groupe. Pas de panique non plus sur vos choix de classes, chasseurs et autres reste très bien. Nous avons aussi la chance d'avoir deux bons guerriers, autant en abusé Smile

Là où on pêche, c'est au niveau mage (quoique, avec ce sauvage d'Hazarax, et cette bande de chasseur bourin que vous êtes) et soins : malgré l'avis d'autres druides, cette classe résolument n'est pas faite pour faire healeur dans un groupe de 5 (sauf si accompagné d'un Shamy). Déjà testé. Rien ne vaut un bon prêtre.

Bon, j'essaie d'en faire un (spé disc/sacré), mais ça va me prendre un peu de temps pour arriver au 60 Smile


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille EmptyMer 29 Mar - 14:54

Merci pour ces renseignements!!
Bon il ne nous reste plus qu'a effectivement avoir un bon paquet de healer pour permettre a tout le monde jouer avec son perso preféré dans les instances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de bataille Empty
MessageSujet: Re: Plan de bataille   Plan de bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs Fous :: Le causoir des Arpenteurs :: Général-
Sauter vers: