Les Arpenteurs Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Arpenteurs Fous

Sargeras - Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?

Aller en bas 
+3
flagadaf
SermentNoir
Borzagh
7 participants

Une charte de guilde pour les Arpenteux ?
Utile
Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Vote_lcap100%Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Pas utile
Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Vote_lcap0%Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty
MessageSujet: Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?   Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? EmptyMer 5 Avr - 14:24

Un petit sondage pour les Arpenteux afin de savoir si vous trouveriez utile que nous élaborions une "charte de guilde" (très pompeux hein ? clown ), laquelle serait placée sur ce forum, afin de présenter notre manière de jouer aux éventuels postulants (nouvelles recrues, fusions...) et aux proposition d'interguildes.
Arpenteuses, Arpenteurs, votez ! king
(merci de ne voter qu'une fois, nom d'une pipe !)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
SermentNoir
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 187

Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty
MessageSujet: Re: Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?   Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? EmptyMer 5 Avr - 14:42

A voté salut
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty
MessageSujet: Re: Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?   Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? EmptyMer 5 Avr - 15:12

je suis ému sde savoir que les trolls ont le droit de vote ici Sad

a voté aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rudra
Honte de la Horde
Honte de la Horde
Rudra


Nombre de messages : 74

Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty
MessageSujet: Re: Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?   Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? EmptyMer 5 Avr - 21:28

houla moi je vote seulement si on me file 10 po....
Vive la corruption Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty
MessageSujet: Re: Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?   Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? EmptyJeu 6 Avr - 13:19

Si on intègre bcp de monde, une charte ouiouioui.

il est peut-être aussi temps de se demander ce que l'on veut être, en tant que guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty
MessageSujet: Re: Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?   Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? EmptyJeu 6 Avr - 17:55

Pour ce qui est de savoir ce qu'on veut être en tant que guilde, pour ma part, j'aimerais qu'on reste dans le même style que celui qu'on adopte actuellement : bonne humeur, pas de prise de tête, et donjonage quand on peut Mr.Red . Après, vu qu'on reste relativement peu nombreux et qu'on compte chez nous des gens qui aimeraient faire des donjons HL, trouver des interguildes sympas me semble nécessaire pour satisfaire tout le monde.
Et vous, comment voyez vous le brillant avenir des Arpenteux ?
Question
Hop !
Bobo
P.S. : Non Ruru : Socrate n'a pas de Po à te filer. Mendiant ! Va farmer au lieu de draguer les trollettes ! clown
P.P.S. : Voici une ébauche de charte. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous voyez des trucs à y ajouter !

Charte des Arpenteur Fous

Des relations entre Arpenteux :
WoW étant un jeu, il est avant tout vu comme tel. Aussi, vu que nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête : la mauvaise humeur, la kévinerie et la kikitoudurerie sont interdits !
S'il advient qu'un Arpenteux a un compte à régler avec un autre Arpenteux, il le fera en privé.
Les pseudo-blagues à caractère raciste, homophobe... sont susceptibles de faire l'objet d'un coup de chausse dans le derche immédiat et définitif (même chose pour les revendications pro-ally !)

Du langage entre Arpenteux :
C'est pas parce qu'on est des hordeux qu'on doit causer comme des demeurés et oublier la moitié des consonnes de nos mots... Le style SMS est proscrit (sauf quelques incartades possibles en cas d'urgence : embuscade d'Onyxia, vadrouille chez Ragnaros...)

Des attitudes envers les autres joueurs, hordeux où pas :
Parce que le fair-play participe de beaucoup au plaisir du jeu, les Arpenteux évitent l'anti-jeu (campages gratuits...) et les manques de respect injustifiés (/spit, injures...), ayant bien conscience que derrière le personnage (fut-il un palouf !), il y a un joueur (même s'il a 2 de QI.)

De la distribution des loots dans un groupe d'Arpenteux :
Les Arpenteux ne prennent que s'ils ont besoin. Si plusieurs joueurs réclament un même objet, le hasard (/random) déterminera à qui il ira. Pour dénouer les litiges, on fera autant que possible appel au hasard (ou à un duel devant arbitre !)

Des décisions concernant la guilde :
Aucune décision ne sera prise au nom de la guilde sans en référer préalablement aux autres membres.

Des propositions de fusion :
Les Arpenteurs refuseront de dissoudre leur guilde afin de fusionner avec une autre.

Du recrutement :
Les Arpenteurs seront ravis d'accueillir de nouvelles recrues, pour peu qu'elles acceptent et observent cette présente charte. Les Arpenteux qui invitent une recrue dans la guilde s'engagent à la lui présenter un minimum (idéalement, de lui donner accès à cette charte), histoire que la recrue en question sache où elle est tombée.

Des interguildes :
Pour le moment, nous sommes en interguilde avec nos joyeux compères de l'Ordre Noir. Les Arpenteux n'accepteront d'autres interguildes que si les autres membres de cette même interguilde ont une manière de voir le jeu similaire à la notre.


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
SermentNoir
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 187

Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty
MessageSujet: Re: Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?   Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? EmptyJeu 6 Avr - 18:46

Chef,

vous êtes le meilleur Smile

j'adhère cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty
MessageSujet: Re: Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?   Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? EmptyJeu 6 Avr - 19:10

ouiiii c'est bien ça.

Mr.Red bon je ferai un effort pour plus être de mauvaise humeur alors Rolling Eyes


et... un petit couplet sur "on n'est pas des campeurs", "spliteurs", ...?
les allys sont nos ennemis, mais on respecte la personne qui est derrière?

D'ailleurs, que ce soit un ally ou pas, on peut ne pas l'aimer, ne pas l'aider, ne pas l'attaquer, mais jamais lui manquer de respect?
Question
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty
MessageSujet: Re: Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?   Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? EmptyJeu 6 Avr - 20:37

Oui c'est trés bien ça bobo... gloire a toi cheers
Et tout a fait d'accord avec frappe pour rajouter un dernier "couplet" sur le fair play-respect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty
MessageSujet: Re: Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?   Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? EmptyJeu 6 Avr - 21:12

C'est fait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
Invité
Invité




Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty
MessageSujet: Re: Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?   Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? EmptyJeu 6 Avr - 23:00

Bobo c'est bien le plus beau !! flower sunny farao
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty
MessageSujet: Re: Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?   Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? EmptyVen 7 Avr - 1:00

J'ai déplacé la charte à sa place (section "Politique extérieure"). Si vous souhaitez que quelque-chose y soit modifié, faites moi signe geek


Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
Carmila
Gnome enragé
Gnome enragé
Carmila


Nombre de messages : 43
Localisation : Undercity

Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty
MessageSujet: Re: Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?   Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? EmptyVen 7 Avr - 10:26

Bon c'est un peu tard pour donner mon avis mais cette charte est une très bonne idée et bravo à Bobo qui a dit tout ce qu'il fallait dire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leknaat.free.fr/egypte
Thenak
Larbin
Larbin
Thenak


Nombre de messages : 6
Localisation : au milieu

Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty
MessageSujet: Re: Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?   Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? EmptyVen 7 Avr - 19:41

Non, il n'est jamais trop tard!
Et d'ailleurs, ce n'est pas bobo le plus beau.
C'est Esprit.
Mais bobo a une excuse, c'est un gnome. Embarassed Pardon! Un Orc!

oui, ho, ça va, hein, une olive reste une olive ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty
MessageSujet: Re: Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?   Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? EmptySam 8 Avr - 18:00

Alors là, c'est une offense impardonnable !!
Bobo ! Un gnome ?! Et pourquoi pas un palouf aussi !
Pis d'abord, c'est les gobs qui sont verts (avec un gros nez, tout le contraire de Carmila). Mais je soupçonne Thenak de s'être trompé exprès rien que pour humilier Bobo encore d'avantage. pig
On verra bien, lors du prochain concours d'élégance, qui est le plus beau de tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
Carmila
Gnome enragé
Gnome enragé
Carmila


Nombre de messages : 43
Localisation : Undercity

Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty
MessageSujet: Re: Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?   Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? EmptySam 8 Avr - 20:40

Ouinnnnnnnnnn c'est méchant Sad Sad Sad
Mon nezzzzzz. Il me manque.
Et Bobo arrête pas de se moquer.
Mais j'y pense, Bobo, c'est un voleur !!!
Rends le moi spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://leknaat.free.fr/egypte
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty
MessageSujet: Re: Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?   Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? EmptyLun 10 Avr - 19:58

et pourquoi pas aussi une présentation de la guilde, en plus de la charte, pour dire ce que nous sommes?

des phrases de Flag sont tres bien, la dessus (pas juste une bande de personnes jouant à wow).
enfin je sais plus.

ce que nous voulons etre? avec la partie de retrouver des gens avec plaisir. tout ca.

?
je dis ca, je dis rien Smile dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty
MessageSujet: Re: Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?   Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une "charte de guilde" pour les Arpenteux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un forum pour les Arpenteux !
» Un tabard pour la guilde !
» un RAID nommé " ptin d"ally " ou "opérat
» Charte des arpenteurs
» changer de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs Fous :: Le causoir des Arpenteurs :: Général-
Sauter vers: