Les Arpenteurs Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Arpenteurs Fous

Sargeras - Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 MC solaar, MC hammer... tout sur MC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MC solaar, MC hammer... tout sur MC Empty
MessageSujet: MC solaar, MC hammer... tout sur MC   MC solaar, MC hammer... tout sur MC EmptySam 11 Mar - 13:03

Zog Zog !!

Il est temps de parler de choses graves et douloureuses...MC !!

Apres un rapide coup d'investigation, je constate que chez nous il y a quelques hauts levels et futurs hauts levels (55+) qui ont l'accès à MC et je voulais un peu savoir ce qu'il en était chez les arpenteurs...

J'ouvre donc ce post pour plusieurs choses : d'abord l'accès MC ; qui l'a qui ne l'a pas et qui voudrait l'avoir sachant que ca se trame à BRD et qu'on est dans la capacité d'organiser un groupe raid (autrement appelé : le petit train de l'effroi) pour que tout le monde puisse l'obtenir. Les candidats manifestez vous donc !

Côté matériel : est ce que chez vous, vous avez à disposition un serveur Team speak sachant que nous on est dans la loose !

Enfin suite à une demande expresse de 99.9% de la guilde, il est convenu que MC se déroulera dans la bonne tumeur...humeur pardon, et que celui qui gueulera pour interrompre une bonne blague, contrepèterie ou calembour, sera pendu par où il pue.

Evidemment nous serons disciplinés pour essayer d'avancer au mieux dans ce gouffre béant qui suinte la mort à chaque nouvelle empreinte de sabot (quel poëte !) mais il est hors de question d'en faire une raison de vivre comme certains hard roxxor gamers no life de nos connaissances !

Vous l'aurez donc compris, nous ne serons pas plus stressés que dans les Lamentations (ma seconde demeure) et en ce qui concerne les loots...et bien j'hésite entre plusieurs solutions...la courte paille? pile ou face? A debattre entre nous, le systeme de DKP est proscrit et interdit car il ne permet pas a tous les joueurs d'avoir une chance de décrocher l'objet de leur rêve !

Bon je pense déjà que nous avons de quoi réfléchir alors à vos touches de clavier ; si vous avez d'autres idées envoyez les, rien n'est figé rien n'est définitif et nous pouvons débattre de tout sans problemes !!

Je vous bizouille tous bien fort entre les cornes !!
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

MC solaar, MC hammer... tout sur MC Empty
MessageSujet: Re: MC solaar, MC hammer... tout sur MC   MC solaar, MC hammer... tout sur MC EmptySam 11 Mar - 14:13

Tagazok !
Pour sa part, Bobo a l'accès à Molten Core.
Les Arpenteux n'utilisent pas TeamSpeak, même si je pense que certains d'entre eux ont le matos pour le faire. Reste à savoir si la chose est réellement nécessaire...
En ce qui concerne les loots, vu qu'on est des gens disciplinés, je préconiserais d'abord d'en débattre le moment venu, en privilégiant les classes les plus concernées par le loot en question (un warrior n'a à mon sens pas trop besoin d'une robe en tissu, sauf s'il se prend pour un elfe, et là, c'est un autre problème geek ). Et en cas de désacord ou si plusieurs personnes sont intéressées par le même objet : /random me semble la solution la plus honnête (parce que le hasard, ben on peut lui hurler dessus, il s'en fiche). Et pour éviter toute mauvaise manip', mettre le groupe de raid en mode "Responsable du butin" me paraît une bonne chose.
Voilà l'humble avis de Bobo ! jocolor
Au plaisir d'aller dessouder du Ragnaros en votre compagnie !
Bobo
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

MC solaar, MC hammer... tout sur MC Empty
MessageSujet: Re: MC solaar, MC hammer... tout sur MC   MC solaar, MC hammer... tout sur MC EmptySam 11 Mar - 15:02

Moi j'ai rien compris mais je suis d'accord..... Shocked
GLOIRE A NOUS
Very Happy Very Happy

OK je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MC solaar, MC hammer... tout sur MC Empty
MessageSujet: Re: MC solaar, MC hammer... tout sur MC   MC solaar, MC hammer... tout sur MC EmptySam 11 Mar - 15:20

hello ^^

Je suis partant pour MC, mais je n'en possède l'accès

comme dit plus haut GLOIRE A NOUS !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MC solaar, MC hammer... tout sur MC Empty
MessageSujet: Re: MC solaar, MC hammer... tout sur MC   MC solaar, MC hammer... tout sur MC EmptyDim 12 Mar - 15:17

Force et honneur !

Alors effectivement, je me suis rendu compte que mon post pouvait paraitre obscur a ceux qui n'ont jamais posé un sabot a MC !!!!

Reprenons depuis le début : Molten Core (MC pour les intimes) est une instance qui nécessite un voyage dans Blackrock pour pouvoir y accéder librement...ce qu'on appelle "l'accès MC" ! Il faut donc que les candidats a MC se reunissent pour faire cette fameuse quete au préalable.

En ce qui concerne les loots (épiques et colégram) beaucoups de guildes ont des systemes plus ou moins vaseux pour l'attribution de ces fameux loots je ne cite que le systeme de DKP qui est le plus scandaleux (accrochez vous bien !!). Voila en quelques lignes le systeme que nous n'emploirons JAMAIS : plus un joueur passe sa vie dans MC et plus il gagne de DKP (qui sont attribués par un chef de guilde en général) il en perd quand il est en retard au rendez vous ou si il quitte l'instance en plein jeu. Au bout de quelques séances et apres avoir amassé ses DKP, le joueur pourra a la fin du donjon enchérir sur les objets qui l'interressent (en concurrence donc avec les autres joueurs).

En fait, grâce à ce systeme, seuls les no life peuvent récolter les loots et les clampins comme nous servons juste a healer ou a payer des réparations d'armure pour tankage abusif ! En effet, un no life aura toujours plus de dkp que toi à miser, tu peux donc investir au final tes DKP dans un kleenex épique qui sèche tes larmes en voyant l'objet de tes rêves dans les mains d'un autre....

Donc Bobo, ta clairvoyance est fabuleuse et on fonctionne également dans ce sens : on voit qui a besoin et si y a plusieurs candidats.../random

En ce qui concerne Team Speak, je crains hélas qu'il soit vraiment nécessaire au moins pour nos premiers pas dans MC...Il faut qu'un de nous organise (sans stress et sans hurlements) la stratégie face aux mobs car un faux pas ou un aggro malencontreux engendre souvent un suicide collectif forcé...appelé communément le wipe. Inutile si il y a des timides parmis nous que tout le monde parle, mais que tous puissent entendre les informations du (ou des) leader est utile...le temps de taper une phrase suffit parfois à ce que le groupe implose dans d'atroces souffrances, les trollettes de ménage n'ont plus qu'a balayer nos bouts de cervelles disséminées dans MC geek

Voila grosso modo ce qui nous attend... si il y a parmis nous un chef de guerre éclairé, un fin stratège, un général Patton, le grand Stratéguerre (oui oui celui de Goldorak) ou tout autre meneur d'hommes et de femmes qui soit susceptible d'élaborer des plans géniaux sous la pression de 40 personnes pretes a cliquer frénétiquement...qu'il se manifeste !!!

Bon je vais renforcer mon armure et cirer mes sabots, ma masse est chargée... FEU !!
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

MC solaar, MC hammer... tout sur MC Empty
MessageSujet: Re: MC solaar, MC hammer... tout sur MC   MC solaar, MC hammer... tout sur MC EmptyDim 12 Mar - 18:57

haaa ba alors dans ce cas là je suis partant aussi Very Happy

ça se fait à combien MC... 40 j'ai bien compris ou c'est beaucoup moins ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MC solaar, MC hammer... tout sur MC Empty
MessageSujet: Re: MC solaar, MC hammer... tout sur MC   MC solaar, MC hammer... tout sur MC EmptyDim 12 Mar - 20:02

Team speak au début j'etais pas chaud, mais en fait c'est plutot pratique. (En plus on entend Sherkhan en vrai et il a pas l'accent belge...)
Revenir en haut Aller en bas
flagadaf
Big Boss
Big Boss
flagadaf


Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : en chute libre ou déja mort

MC solaar, MC hammer... tout sur MC Empty
MessageSujet: Re: MC solaar, MC hammer... tout sur MC   MC solaar, MC hammer... tout sur MC EmptyLun 13 Mar - 12:41

Et ça se choppe opu team speak??
J'ai eu l'occasion de tester zul'farrak avec spyke, ce ne fut pas une reussite je ne sais pas si ça venait de chez moi ou du logiciel mais toutes les 5 min les conversations etaient brouillées est il m'etait impossible de parler avec le reste de l'equipe Shocked
J'espere que team speak fonctionne mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

MC solaar, MC hammer... tout sur MC Empty
MessageSujet: Re: MC solaar, MC hammer... tout sur MC   MC solaar, MC hammer... tout sur MC EmptyLun 13 Mar - 14:30

A ce que j'en sais, TeamSpeak fonctionne mieux que Skype qui est beaucoup plus lourd.
TeamSpeak est téléchargeable gratis un peu partout sur le net, et par exemple ici : http://www.01net.com/windows/Internet/communication/fiches/29062.html
Je suis pas trop fan de ce genre de babiole... Mais je veux bien essayer (faut juste que je me paie un casque et un micro.)
Hop !
Bobo
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
SermentNoir
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 187

MC solaar, MC hammer... tout sur MC Empty
MessageSujet: Re: MC solaar, MC hammer... tout sur MC   MC solaar, MC hammer... tout sur MC EmptyLun 13 Mar - 14:41

Et hop, un peu de doc (pour les anglophones) sur MC :

http://www.wowwiki.com/Molten_Core

Ca va être chaud Razz

(désolé, trop facile .... ok, je sors ------> [])
Revenir en haut Aller en bas
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

MC solaar, MC hammer... tout sur MC Empty
MessageSujet: Re: MC solaar, MC hammer... tout sur MC   MC solaar, MC hammer... tout sur MC EmptyLun 13 Mar - 14:47

Je suis partante pour MC.
D'abord parceque faire du donjon, ben c'est sympa et ça me manque, ensuite pour visiter l'un des lieux célèbres de notre monde. Perso, les loots m'en fout un peu, je veux surtout jouer avec vous et visiter les donjons

je n'ai aucun accès, mais on peut se faire un BlackRock chose 1 ou 2 histoire de déjà tester le mode petit raid et teamspeak Smile, et d'apprendre à jouer ensembles Smile

peut-être que faire MC direct c'est un peu ambitieux?
Encore que Smile

Bref je vous suis.

Sauf que horaire...

Disons que pour être raisonnables faut bien prévoir 4 heures? tout compris, (ben oui, c'est long de se dire au revoir).

Comme pour bcp on doit se lever le matin Sad
ben il faut carrément commencer tôt le soir.
Et là... ben on est aussi un certain nombre à pas pouvoir être connecté tôt, et surtout à pas pouvoir le garantir... sans compter la fatigue post-boulot du soir qui me fait souvent jouer comme une grosse quiche engluée, si ce n'est de mauvaise humeur.

Alors voilou... si on arrivait à faire ça en we, ben... pour moi ce serait mieux.

Pis sinon, il y a d'autres donjons raids qu'on peut faire : scholo par exemple Smile hein bobo??

pour Teamspeack j'ai ce qu'il faut, sauf le micro qui a disparu au dernier déménagement, mais de toute manière on est limité en upload (abonnement, ça coutera plus cher si on déborde.... vérifiez vos abonnements)... donc vous aurez le plaisir de ne pas entendre mes bétises en live Smile Mais c'est pas un pb, je tape trèèèès vite sur un clavier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MC solaar, MC hammer... tout sur MC Empty
MessageSujet: Re: MC solaar, MC hammer... tout sur MC   MC solaar, MC hammer... tout sur MC EmptyLun 13 Mar - 15:18

ben voila, moi qui proposait qu'on se donne un rdv pour une instance un de ces 4....on a déja trouvé l'instance : BRD (profondeurs de Blackrock) pour aller cliquer furieusement sur le cristal qui donne l'accès raccourci à MC par la suite.
Pour ce faire, et si mes souvenirs sont bons, il faut prendre une première quete en haut de la tour à Kargath (les ordres du chef de guerre), le pnj n'a pas de point d'exclamation sur la tete, il faut être gentil avec lui et écouter ce qu'il a a dire avant Smile
L'accès MC est la seconde partie de la quete il me semble (à vérifier) donc il faut déja que nous en soyons tous au meme point. L'accès MC se fait rapidement ensuite, plus on ira nombreux, plus on ira vite (logique tout ca :p)

donc voila pour l'objet.......maintenant le jour ?
Moi je peux me rendre dispo à peu près n'importe quand pourvu que je le sache un peu à l'avance (1 jour ou 2).
A vous de jouer :p
Revenir en haut Aller en bas
Borzagh
Retraité
Retraité
Borzagh


Nombre de messages : 383
Localisation : Pfffutt !! (=camouflé !)

MC solaar, MC hammer... tout sur MC Empty
MessageSujet: Re: MC solaar, MC hammer... tout sur MC   MC solaar, MC hammer... tout sur MC EmptyMar 14 Mar - 3:27

J'ai déjà l'accès à MC, mais no problemo pour vous filer un coup de main.
Faudrait que les Arpenteux et les Ordrenoireux qui en ont besoin se déplacent en masse pour l'occasion, histoire de le faire une fois pour toutes (même si j'imagine que ça va pas être simple rabbit )
Avec quelqu'un qui connait le chemin, c'est un bout d'instance qui se fait en deux heures.
Faisons passer le mot, et fixons nous un jour pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/
Contenu sponsorisé





MC solaar, MC hammer... tout sur MC Empty
MessageSujet: Re: MC solaar, MC hammer... tout sur MC   MC solaar, MC hammer... tout sur MC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MC solaar, MC hammer... tout sur MC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs Fous :: Le causoir des Arpenteurs :: Mondanités-
Sauter vers: