Les Arpenteurs Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Arpenteurs Fous

Sargeras - Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BIlan de la fusion, et organisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

BIlan de la fusion, et organisation Empty
MessageSujet: BIlan de la fusion, et organisation   BIlan de la fusion, et organisation EmptyLun 5 Juin - 13:07

Petit bilan après une petite semaine de fusion. Nous avons maintenant une guilde d'une taille suffisante pour faire des choses, et aussi pour que ça commence à nécessiter un minimum d'organisation.

Ce qu'il va falloir faire, si on ne veut pas que les lvl 60 nous quittent les uns après les autres (je parle pas de moi dwarf mais de ceux qui voudraient ENFIN faire qlq chose)

Voici un mini bilan. N'y voyez pas la moindre critique à l'égard de qui que ce soit.

* L'aide aux "petits" lvls :
Aide financière : je suis OK pour aider les achats de monture, tant que le perso demandeur apporte une bonne mise de départ (preuve qu'il fait des efforts).

> Aide au farm : il y a dans la guilde de bons farmers. S'ils pouvaient donner leurs tuyaux aux lvl en manque de sousous...

> Aide "réponses aux questions" : les questions "ou est le PNJ chose, ou trouve-t-on les mobs machins".
Il me semble que passer par le wow cartograhe est une bonne solution. Mais pauser la question est aussi plus convivial, si ce n'est pas tout le temps. Je propose que la question soit pausée lorsque la réponse n'est pas évidente (carto) sur le canal Guilde. La réponse est whipsée ou Guilde si ca concerne plusieurs personnes.

> Aide quetes et donjons : peut-être à prévoir à l'avance. Perso je n'aiderai jamais si on demande alors que je fais autre chose.
Par contre, si c'est prévu à l'avance (donc passé par le fofo, ou discuté la veille en jeu, par exemple), je serai OK des fois.
Mais c'est mon avis, je ne sais pas ce qu'il en est des autres.
Mais organiser un "je vous fais les souilles/ZF/Maraudon..." autant le faire à l'avance, histoire que le max en profite.

> Aide au craft : c'est plus compliqué, normal que les question de craft soient posés aux crafters ayant déjà monté la compétence.
On peut me demander pour toutes les questions cuir, y compris les spé.
Enchantement : je suis ok pour faire en série quelques objets verts à désenchanter, suffit de me le demander à l'avance.

* Le craft
> passer par le fofo pour faire des demandes. Perso, je suis toujours en demande d'enchantement max en agi, et en dps ou agi sur les armes.

* L'organisation de sorties
> Donjon Et si on se prévoyait une soirée par semaine? ou plusieurs, pas forcément la même suivant les gens.
En tout cas, il faut faire à l'avance, parceque sinon on ne va jamais arriver à être tous partant en même temps.

> Pour le pvp (BG), on commence à y arriver. J'invite dès que possible la guilde dans la team, mais nous n'y sommes que sous-fifre alors... pas évident.
Pour ceux que ça interesse, mais qui ne connaissent pas, je compte faire une petite sortie alterac et + pour présenter la chose, les cartes, le "dans quel sens on le prend", ... à ceux qui veulent.
L'avantage du bg, c'est que ça défoule et que quand on n'a pas bcp de temps de jeu, on peut jouer sans perdre de temps à trouver un fly ou un groupe.

> raids pvp idem, à organiser si ça interesse

* utilisation du canal Guilde
> Flood j'ai gouiké car si on papote trop (floog) sur le /g, ça noie les autres canaux. Et ça gène le jeu.
Perso, même en mettant le canal guilde dans une autre fenêtre, souvent je tente de suivre d'un oeil, et je zape des trucs importants pour le raid.
En même temps, faut pas hésiter à me gronder quand je floode Rolling Eyes ce que je fais trop souvent.

> privilégions l'utilisation du canal arpenteursnoirs pour papoter.
Xee et Gross on créé un canal pour le groupe d'amis irl, je les en remercie.
L'idéal serait de conserver le canal G vraiment pour les questions qui doivent être lues par tout le monde.
Je ne sais pas si ce sera possible.

Voila, que pensez-vous de tout ça?

L'un des trucs est aussi.... de venir sur le fofo régulièrement, pour voir s'il y a des choses prévues ou demandées. Je sais que ça rebute certains, mais bon, si suffisament le font et en parle ensuite sur le canal G, ça devrait suffir.

en tout cas cheers à nous, prenons-nous par la main, et on fera de folles choses. tongue
Revenir en haut Aller en bas
SermentNoir
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 187

BIlan de la fusion, et organisation Empty
MessageSujet: Re: BIlan de la fusion, et organisation   BIlan de la fusion, et organisation EmptyLun 5 Juin - 13:20

Pour faire court : +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIlan de la fusion, et organisation Empty
MessageSujet: Re: BIlan de la fusion, et organisation   BIlan de la fusion, et organisation EmptyLun 5 Juin - 19:02

Citation :
Aide financière
Je dirais a evite, car cela risque d etre tj les memes qui feront l'effort de debourser c'est a dire les 60 ou ce qui n'en sont pas loin penser plus a faire un systeme de cottisations pour le clan.

Citation :
Aide au farm
Bien meilleure solution que l'aide financiere pourquoi?
Sa pousse les gens a developper ses competences secondaire et son metier, il est plus utile a la communaute de la guilde.
Sa permet au gens en difficulte a devenir autonome financierement et a echeance resoudre le probleme d'aide financiere.
Qui plus ai ils seront content d'avoir recus de l'aide pour leur avoir montre les ficelles du jeu et seront heureux de rendre la pareille au gens qui les ont aide dans ce sens.
Ce paragraphe ci, devrais d'ailleurs etre dans la charte du clan, c'est un avis tres personnel, c'est a dire d'avoir au moins des gens qui lorsque il arrive chez nous fond au moins quelques chose et pas qu'il soit constament des assistes.
Qui plus ai pour les assistes generalement une fois qu'ils ont pris ce qu'il voulais ils s'en vont..
Ya de quoi avoir la haine , car tout ce que vous aurez fait pour lui ou elle ne sera plus que du vent.

Citation :
Aide "réponses aux questions
Soit ingame sur le chan du clan, soit en pm en posant poliment la question.
Soit directement sur le forum en creeant une section approprier a cet effet.
Meme chose pour
Citation :
Aide quetes et donjons
et
Citation :
Aide au craft
En ajoutant pour ce dernier une liste sur le forum des grand maitres de la guilde dans leurs professions.
Et des eventuelles informations sur la localisation des npc pour augmenter le grade du metier.
Indiquer un lien pour telecharge wow cartographer.
Qui n'est pas toujours aussi complet qu'ont puisse l'imaginer mais c'est tj sa de pris.
De plus vous pouvez rajouter votre propre legende dessus si je ne me plante pas.

Citation :
L'organisation de sorties
Pas de commentaire.



Citation :
utilisation du canal Guilde
Oui sa c'est tres dur de savoir se discipliner, et merci a toi frappe de m'en avoir avertis a temps pour que je puisse en parler a notre petit groupe.
Xeenith a pense a cree le chan tantale car etant du sud et qu'ont est tous pote depuis tres longtemps plus de 15 ans pour les plus anciens on est super bavard et donc sa fait flooder le chan a tt vitesse.

Et pour les gens qui sont allergiques au forum, il reste toujours le bon vieux bouche a oreille.
Les informations sur l'onglet de guilde ou quelques macro bien preparer pour envoyer les informations.

Bon voila j'ai pas reussis a faire plus court...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIlan de la fusion, et organisation Empty
MessageSujet: Re: BIlan de la fusion, et organisation   BIlan de la fusion, et organisation EmptyLun 5 Juin - 21:13

PLOP !!

En grande majorité je suis d'accord avec toi, excepté peut etre pour le canal guilde... moi je suis aussi avec nous tous réunis parceque j'aime bien discuter, et que s'exiler sur un autre canal je trouve ca pas terrible et c'est aussi une des raisons pour lesquelles la plupart se sont barrés de chez les yaminosu ! Bref dans la majorité je vote +1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIlan de la fusion, et organisation Empty
MessageSujet: Re: BIlan de la fusion, et organisation   BIlan de la fusion, et organisation EmptyMar 6 Juin - 14:11

Ok pour toutes les idées citées ( pour le flouze faut laisser du temps au type de rembourser Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Frappenoire
Aspirant Big Boss
Aspirant Big Boss



Nombre de messages : 265

BIlan de la fusion, et organisation Empty
MessageSujet: Re: BIlan de la fusion, et organisation   BIlan de la fusion, et organisation EmptyMar 6 Juin - 14:40

toute façon chuis la première à flooder, alors... Mr.Red

Faut juste que je le cache qd je suis en bg... et peut être les questions importantes, faut pas hésiter à les HURLER ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIlan de la fusion, et organisation Empty
MessageSujet: Re: BIlan de la fusion, et organisation   BIlan de la fusion, et organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIlan de la fusion, et organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORGANISATION DE SORTIE KARAZHAN EN GUILDE
» Fusion ?
» Proposition de fusion
» Proposition de fusion
» Proposition de fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs Fous :: Le causoir des Arpenteurs :: Général-
Sauter vers: